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Auparavant bien symbolique, le paysage devient, à l'ère postindustrielle, une marchandise que l'on peut fabriquer ou consommer, une forme du spectacle. Or, l'observation des interactions entre "land art", art public, mobilité, tourisme et photographie - considérée dans sa forme artistique ou comme pratique commune - montre que l'apport de l'art, en dépit de la tendance actuelle qui tend à l'occulter à mesure que les enjeux paysagers suscitent une attention grandissante, reste fondamental. Cet ouvrage propose ainsi un regard critique sur les modalités contemporaines d'élaboration, de perception et d'appréciation des paysages.
Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General
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LE VISAGE ET LE PORTRAIT sont les deux points d’ancrage de la problématique abordée dans cet ouvrage. Ces termes révèlent une certaine classification dans la pensée occidentale, et ils traduisent en même temps leur relative fragilité. Que recouvrent aujourd’hui ces mots et quels contenus cachent-ils ? On découvrira que le portrait ou le visage restent deux régimes de valeurs, et bien qu’ils entretiennent des liens de fraternité, ils ont eu chacun leur propre fortune, parallèle et lointaine, antagoniste parfois, se rejoignant souvent. L’histoire de l’art doit revenir sur ces vocables incertains pour montrer qu’ils touchent de très près la question humaine et par conséquent la tête, la face, la figure, l’apparence, l’intériorité et pourquoi pas, l’identité. Les auteurs ont largement adopté une vision pluridisciplinaire, convoquant l’archéologie antique et médiévale, l’histoire de l’art de l’Antiquité à nos jours, l’anthropologie et une approche des médias variée qui associe sculpture, peinture, numismatique, livre illustré, affiche, architecture, textes, photographie et graphisme.
Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- performance (art) --- portrait (art) --- autoportrait --- sculpture
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Since it was first published in Leipzig in 1868, Johannes Overbeck's Ancient Literary Sources for the History of the Visual Arts of the Greeks has been a standard work, not just for all classical disciplines, but also for art history and related studies. This completely revised new edition in five volumes goes far beyond a simple revision and addition of new sources, it also takes into account the results of archaeological research since Overbeck, as well as changes in the knowledge and needs of future users of the handbook.
Art, Greek. --- Art grec --- Art, Greek --- Sculpture antique --- Sculpture grecque --- Peinture antique --- Peinture grecque --- Sources --- Inscriptions grecques --- Inscriptions grecques. --- Sources. --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- Greek art --- Art, Aegean --- Classical antiquities --- Art, Greco-Bactrian
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Le principe de construction du volume fait alterner des textes qui prennent en compte, sous un aspect particulier, l’ensemble du champ de recherche ouvert par la thématique « jouer l’actrice », et des articles qui se proposent d’étudier une modalité particulière de l’incarnation de l’actrice par une actrice, qu’elle soit réelle ou imaginaire. Dans un premier temps, les auteurs ont choisi de mettre en avant le caractère particulier de cette représentation de l’actrice : le genre, toujours au sens gender. Une actrice, c’est d’abord une femme au cœur d’une industrie dominée essentiellement par les hommes. La deuxième section du livre est consacrée au travail de l’actrice. Il impose d’envisager la relation qui unit, ou sépare, l’actrice et le réalisateur. L’interaction entre actrice et réalisateur oscille souvent entre collaboration émancipatrice et domination patriarcale. Les contributions de la troisième partie mettent au premier plan la préoccupation, voire la menace, que représente le passage du temps. Le vieillissement est le principal prédateur de l’actrice, mais le temps de l’histoire du cinéma n’est pas absent non plus de la problématique, notamment celui des crises et des mutations du médium. Enfin, une actrice qui « joue l’actrice » se joue toujours un peu elle-même, aussi la question comporte-t-elle un aspect autobiographique qu’ont mis en avant plusieurs des contributeurs. Support privilégié de l’imaginaire, l’actrice magnifie une femme toujours changeante, toujours redécouverte par son spectateur, toujours réinventée, par les auteurs et les metteurs en scène, mais d’abord par elle-même.
Art de la renaissance --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- histoire du cinéma --- féminisme --- place de la femme --- études des rôles --- le cinéma et les femmes
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Repetition has a major role in human culture. In lullabies and prayers, in protests and war cries: from the cradle to the grave, repetition is the companion to life’s essentials. In a constantly revolving world there is no pure repetition. Events never repeat themselves precisely. This is equally true of repetition in Literature and Art, where the use of repetition is varied and frequent. How does repetition work? And how can it be of use? Déjà Vu unravels these questions in fifteen chapters ranging from film remakes and Baudelaire to the offer of Abraham and David Lodge, Small World. Déjà Vu shows that repetition has been used worldwide through all times and cultures in visual arts, poetry, music, literature and motion pictures. Herhaling speelt een centrale rol in menselijke cultuuruitingen. Slaap - liedjes en smeekbeden, protesten en strijdkreten: van de wieg tot het graf begeleidt de herhaling de essentiële gebeurtenissen in het leven. Maar in een wereld die zelf voortdurend in beweging is, kan van zuivere herhaling geen sprake zijn. Je kunt onmogelijk tweemaal in dezelfde rivier stappen. Dat geldt ook in literatuur en kunst, waar herhaling veelvuldig wordt ingezet als artistiek middel. Daarbij is juist het verschil van essentieel belang. Maar wat is precies de aard van dat verschil? Wat 'doet' herhaling als kunstgreep met het werk? En hoe kan herhaling worden ingezet om gevestigde belangen en opvattingen te consoli - deren of juist te onder mijnen? Déjà Vu behandelt deze vragen vanuit een interdisciplinair en mondiaal perspectief en laat daarbij zien hoe het middel van de herhaling door alle tijden en alle culturen wordt toegepast in beeldende kunst, muziek, literatuur en film.
Aesthetics. --- Repetition (Aesthetics). --- Repetition in literature. --- Repetition in literature --- Repetition (Aesthetics) --- Visual Arts --- Languages & Literatures --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- Literature - General --- #KVHA:Herhaling --- Literary style --- Aesthetics --- E-books --- #KVHA:Cultuur --- #KVHA:Film --- #KVHA:Kunst --- #KVHA:Literatuur --- repetition
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Established in 1998, Afterall is a journal of contemporary art, providing a forum for in-depth analysis of art"s context and seeking to inspire artists to see art as an agency for change. Afterall’s academic format differentiates it from popular review magazines. Each issue provides the reader with lengthy, well-researched articles, and includes different writers discussing the same artist"s work from varied perspectives. The print journal itself is visually rich, with numerous accompanying illustrations. The Afterall Web site includes additional articles not appearing in the print version. Afterall is published by Central Saint Martins, University of the Arts London in editorial and research partnership with Museum van Hedendaagse Kunst Antwerpen (M HKA) and the Department of Visual Arts–Open Practice Committee, University of Chicago.
hedendaagse kunst --- Contemporary [style of art] --- Art --- Art, Modern --- Art, Modern. --- 2000-2099 --- Arts and Humanities --- Architecture, Fine and Decorative Arts --- Performing Arts, Travel and Leisure --- Rubriek serials: kunst en cultuur --- Periodicals --- Modern art --- Nieuwe Ploeg (Group of artists) --- Visual Arts - General
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Collection of essays by art historians and cultural theorists on what it means for art to be contemporary in the wake of postmodernism.
Art, Modern --- Modernism (Art) --- Art and society --- Art and globalization --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- History --- Art et mondialisation --- Modernisme (art) --- Art --- Histoire --- Aspect social --- Art, Modern - 21st century --- Modernism (Art) - History - 21st century --- Art and society - History - 21st century --- Art and globalization - History - 21st century
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La sémiotique plastique refuse la confusion du visible et du dicible. Tout ce qui fait sens peut être soumis à l'analyse: la saturation d'un rouge, le parallélisme ou le croisement de deux lignes ou encore le rappel d'un même agencement de formes et de volumes dan un espace bâti. Les sept études concrètes ici rassemblées portent sur des œuvres aussi différentes qu'une photographie d'Edouard Boubat, une bande dessinée de Benjamin Rabier, deux publicités ('News', 'Urgo'), un tableau de Kandinsky, une maison conçue par l'architecte Georges Baines, les essais<
316.773.2 --- #SBIB:309H524 --- Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie); massamedia zie {316.774} --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- 316.773.2 Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie); massamedia zie {316.774} --- Visual perception. --- Symbolism in art. --- Allegory (Art) --- Signs and symbols in art --- Art --- Optics, Psychological --- Vision --- Perception --- Visual discrimination --- Psychological aspects
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Explores the active role of people, collectively and individually, in shaping the use of information and communication technologies. This work examines issues around acquiring and using that knowledge of users, how we should conceptualise the role of users and understand the forms and limitations of their participation.
Communication and technology. --- Information society. --- Information technology. --- Telecommunication systems. --- Information society --- Information technology --- Communication and technology --- Telecommunication systems --- Social Change --- Visual Arts - General --- Computer Science --- Engineering & Applied Sciences --- Visual Arts --- Sociology & Social History --- Art, Architecture & Applied Arts --- Social Sciences --- Technological innovations --- Technological innovations. --- Information society - Technological innovations --- Telecommunication systems - Technological innovations
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Des historiens d'art, des chercheurs en littérature, des philosophes, des cinéastes et des écrivains évoquent l'oeuvre du plasticien et écrivain Robert Morris. Sa pratique artistique, associée au minimalisme, au conceptualisme ou au land art, intègre une pratique de la langue (critique d'art, autobiographie, insertion de texte dans ses estampes, ses sculptures, ses installations, etc.). ©Electre 2015
Semiotics and art --- Writing and art --- Morris, Robert, --- Criticism and interpretation --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General --- Criticism and interpretation. --- Art and semiotics --- Art --- Sculptors --- Sémiotique et art --- Sculpteurs --- Morris, Robert, - 1931- - Criticism and interpretation --- Morris, Robert, - 1931 --- -Semiotics and art
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